Nouveau: Traitements de lip offerts

IPL Treatments Offered

Lumière Intense Pulsée (LIP). Un traitement non-invasif et non-ablatif qui utilise des pulses de lumière visible de hautes intensités pour améliorer l’apparence de nombreuses conditions de peau.

Traite les problèmes vasculaires comme les varicosités et les taches brunes (taches de vieillesse) causés par les dommages liés au soleil. Le IPL stimule également la production de collagène pour repulper la peau et offrir une apparence plus jeune tout en réduisant la taille des pores. Idéal pour la réduction permanente des poils.

Rides

Le LIP réduit l’apparence des rides et ridules en stimulant la production de nouveau collagène pour ainsi remplacer le collagène existant. La peau devient plus ferme et plus lisse.

Pigmentation

L’hyperpigmentation est une tache cutanée dont la couleur devient plus foncée que la peau normale environnante. Ce brunissement se manifeste lorsqu’un excès de mélanine, le pigment brun qui colore naturellement la peau, s’accumule en dépôt dans le tissu cutané. L’hyperpigmentation se réfère aux taches de vieillesse, aux taches de foie, aux taches de rousseurs, aux taches solaires.

L’hyperpigmentation se manifeste sur le visage ou le corps pour de nombreuses raisons comme les hormones, les médicaments, les maladies de la peau, les dommages liés au soleil ou le processus naturel de vieillissement.

Envisagez le LIP pour le traitement de l’hyperpigmentation. Le LIP aide à neutraliser les zones d’hyperpigmentation tout en minimisant les dommages causés aux tissus environnants. Profitez d’un teint plus uniforme et plus jeune.

Acné-Rosacée

L’acné est une cause de souffrance et d’inconfort au quotidien pour de nombreuses personnes dans le monde. L’introduction de technologies à base de lumière représente une réelle révolution dans le traitement de l’acné. Les traitements sont courts, efficaces et faciles.

L’acné rosacée est une affection cutanée très fréquente qui se caractérise par un visage de couleur rouge. La rosacée provoque des rougeurs du visage pouvant évoluer de façon permanente en un réseau de vaisseaux et de capillaires sanguins dilatés et en l’apparence de rougeurs diffuses sur tout le visage en particulier sur les joues, le nez et le menton.

Le LIP a révolutionné le traitement de la rosacée. Les traitements LIP sont très efficaces pour réduire les vaisseaux sanguins dilatés à l’origine de l’apparence des rougeurs sur le visage des individus atteints d’acné rosacée.

Vasculaire

En administrant des fréquences de LIP, de la chaleur est générée pour endommager les parois des vaisseaux. Le sang coagule à l’intérieur du vaisseau pour en provoquer sa rupture et favoriser ainsi sa résorption. En quelques semaines la varicosité sera complètement résorbée par l’organisme et deviendra alors invisible. Le tissu environnant restera intacte sans aucune cicatrice.

Réduction permanente de poils

La réduction permanente de poils au LIP est une méthode efficace qui promet d’éliminer les poils indésirables et qui peut être utilisée pour traiter la plupart des zones corporelles. En comparaison à d’autres méthodes telles que l’électrolyse et épilation à la cire, l’épilation au LIP est moins douloureuse et moins invasive. Le dos peut être traité avec le LIP en moins de 30 minutes et d’autres zones nécessitent encore moins de temps. Le nombre de séances nécessaires dépend de la densité pilaire et de la phase de croissance des poils.

Le LIP est efficace sur les patients de toutes couleurs de peau et de poils, à l’exception de ceux ayant les poils blancs . Bien que le LIP puisse être effectué sur toutes les couleurs de peau, les patients ayant été exposés au soleil ou ayant utilisés les lits de bronzage doivent attendre au moins 2 semaines avant d’être traités au LIP.

IPL vs. LASERS

La lumière intense pulsée n’est pas un laser en soi. Il est une source de lumière intense. Ce qui rend LIP différent du laser est qu’il dirige une lumière de haute intensité à large spectre sur la peau au lieu d’un faisceau plus invasif précisément calibré sur une longueur d’onde spécifique à spectre limité. En d’autres termes , le LIP fonctionne sur une large gamme de longueurs d’onde et offre ainsi de nombreuses applications, en utilisant des filtres spéciaux pour éliminer les longueurs d’onde indésirables et en ne gardant que ceux requis pour l’intérêt spécifique de la peau à traiter…

« J’adore le IPL. Vous voyez lorsque sous certains éclairages on constate les dommages liés au soleil sur le visage? Et bien le IPL aide à éliminer cela, sans oublier de noter qu’il offre à tout le visage une apparence globale plus jeune. C’est le type de résultat qui fait dire : ‘Tu as changé quelque chose mais impossible de savoir quoi' »
« J’étais terrifiée du IPL depuis bien longtemps mais j’étais aussi très complexée de mes taches de rousseur, donc je me suis lancée. J’ai fait beaucoup de recherches et j’ai décidé de faire un traitement et je ne pouvais pas être plus heureuse. »
« J’étais tellement contente de pouvoir me débarrasser de mes poils au niveau des zones indésirables. Le service et les explications étaient très professionnels. Au bout de 6 visites les poils ont disparu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New: IPL Treatments Offered

New: IPL Treatments Offered

IPL stands for Intense Pulsed Light. A non-invasive and non-ablative treatment that uses high intensity pulses of visible light to improve the appearance of various skin conditions.

Treats vascular conditions like broken capillaries (spider veins) and brown spots (age spots) caused by sun damage. IPL also stimulates the production of collagen which plumps up the skin and gives you a fresher look and refines or tightens large pores.

Wrinkles

IPL can reduce the appearance of fine lines and wrinkles by stimulating collagen growth and causing existing collagen to restrict. This allows skin to appear firmer and smoother.

Pigmentation

Hyperpigmentation is a patch of skin that has become darker in color than the normal surrounding skin. This darkening occurs when an excess of melanin, the brown pigment that produces normal skin color, forms deposits in the skin. We refer to hyperpigmentation as age spots, liver spots, freckles, sun spots.

A person might experience hyperpigmentation on their face or body for a number of reasons, including hormones, medication, skin disease, photo damage or even the natural aging process.

Consider IPL for hyperpigmentation treatment. IPL helps to neutralize areas of hyperpigmentation while minimizing any damage caused to the surrounding tissue. Enjoy a much more even, youthful skin tone.

Acne-Rosacea

Acne is a cause of suffer and discomfort for many people around the world who have to deal with it daily. The introduction of light-based technology solutions created a revolution in treating Acne. The treatments are short, effective and easy.

Acne Rosacea is a very common skin condition characterized by a red face. Rosacea causes flushing of the face which eventually leaves permanently enlarged visible red blood vessels and capillaries and a red faced appearance especially on the cheeks, nose and mid face.

IPL has revolutionized the treatment of Rosacea. IPL treatments are very effective at closing down the enlarged blood vessels which cause the red face appearance that is seen in patients with Acne Rosacea.

Vascular

By administering IPL frequencies, heat is generated and the vessel walls are damaged. The blood inside the vessel coagulates, causing the vessel to collapse and seal. Over a period of weeks, the spider vein contracts and becomes invisible as it is absorbed by the body. The surrounding tissue remains unscarred and undamaged.

Hair Removal

IPL Laser Hair Removal is an effective, safe method of removing unwanted body hair and can be used to treat most any area on the body. Compared with other methods such as electrolysis and waxing, laser hair removal is less painful and less invasive. The back can be treated with IPL in as little as 30 minutes while other areas require less time. The number of sessions needed depends on density of hair and the hair’s growth.

IPL is effective on patients of all skin and hair colors except those with white hair. Although IPL can be performed on all skin colors, those who have been in the sun or tanning beds should wait at least 2 weeks before being treated.

IPL vs. LASERS

Intense pulsed light is not a laser pulse. It’s an intense light source but so is a laser, fundamentally-speaking, albeit a far more intense light source. What makes IPL different from laser is that it directs a broad-spectrum high intensity light pulse on the skin instead of a more invasive, precisely calibrated laser beam set on a narrower, specific wavelength. In other words, IPL operates on a wider range of wavelengths and thus, one IPL machine can treat more than one condition, using special filters to remove unwanted wavelengths and keep only those required for the specific skin concern being addressed.

“I love IPL. You know how in some lighting you can see all the sun damage on your face? IPL helps erase that, not to mention give your face an overall rejuvenation. It’s a “you look younger, but I can’t put my finger on why” effect.”
“I was terrified of IPL for a long time but I was also sick of my freckles, so I took the plunge. I did a lot of research and decided to go in for a treatment and I couldn’t be happier.”
“I was so thankful that the I could get rid of my hair in unwanted areas. Very professional service and explanation. The hair was gone in 6 visits.”

Tags:

Trackback from your site.

Leave a comment

Home / Skin Care / New: IPL Treatments Offered

ABOUT US

A world-class Spa, Medical Spa and Hair Studio focused on offering our clients a tranquil private experience. Dedicated to rest and self-discovery, a team of professionals offer you a large array of personalized care.

CONTACT US

  • 2375 B, Transcanadienne, Pointe-Claire (QC) Canada H9R-5Z5
  • +1 514 697 4400
  • info@curage.ca
  • CurAge Spa

WE ARE OPEN

Monday
9:00 – 17:00

Tuesday-Friday
9:00 – 21:00

Saturday
9:00 – 17:00

Sunday
10:00 – 17:00

NEWSLETTER

Connect With Us