4 renforcements du système immunitaire incroyables que vous adorerez

Alors que la saison grippale commence, nous sommes tous inquiets, surtout cette année, de ne pas attraper un rhume, une pneumonie ou tout autre virus. Nous essayons de protéger autant que possible, en restant à la maison, en évitant toute interaction avec d’autres personnes et être seul. Vous vous lavez les mains régulièrement, prenez de la vitamine C, tout ce que vous pensez aidera à éloigner les virus, en renforçant votre système immunitaire.

Mais, malgré vos efforts honnêtes, vous avez toujours du mal à bien dormir à cause d’un nez bouché, d’une gorge sèche et douloureuse, de la toux plus que vous ne le souhaiteriez ou simplement de vous sentir faible, prêt à attraper tout ce qui est dans l’air.

Des trucs de grand-mère? Éloignez-vous du froid, interagissez le moins possible, stérilisez tout ce que vous pouvez, reposez-vous, oubliez l’exercice, prenez de la vitamine C et prenez de l’aspirine « à titre préventif » ou d’autres médicaments pratiques… « Au cas où ».

Est-ce que tout cela fonctionne? Qu’est-ce qui aiderait le plus votre système immunitaire ? Souhaitez-vous en savoir plus sur l’immunité et des conseils peu connus qui renforcent votre corps et votre esprit ?

Et si je vous disais que vous pouvez créer un système immunitaire imparable tout en profitant de thérapies non seulement très agréables, mais aussi de nature assez thérapeutique ?

 

Commençons.

Tout le monde parle du système immunitaire, ces jours-ci. Mais, peu de gens savent vraiment de quoi est fait le système immunitaire et ce qui l’impact le plus. Le système immunitaire est très complexe et comporte six grands composants. Le premier que la plupart des gens connaissent est : le système lymphatique. Le liquide lymphatique est transporté dans tout le corps en utilisant différents organes, vaisseaux et nœuds. Pourquoi ce fluide est-il si important ? Parce qu’il contient des globules blancs qui combattent les infections. Ensuite, tous les déchets, toxines et autres débris sont filtrés par les organes, vaisseaux et nœuds.

Quelle est l’importance du système lymphatique? Eh bien, il semble que sans cela, nous mourrons dans les 24 à 48 heures. Avec l’aide du foie et de la bile, le système lymphatique est également responsable de l’absorption des graisses et d’autres nutriments.

Pensez maintenant à la vitamine D. Selon le Dr Osborne, il existe plus de 200 études publiées sur la façon dont l’état nutritionnel de l’homme affecte le système immunitaire. Il a donné un exemple simple : « Pensez à la vitamine D comme aux parents. Et pensez au système immunitaire comme à l’enfant. La vitamine D aide à modeler et façonner le comportement du système immunitaire comme un enfant est modelé par le parent. Ainsi, la vitamine D régule et guide le système immunitaire afin qu’il ne réagisse pas trop. Il ne sous-répond pas. Il a une réponse appropriée. »

Lorsque le système lymphatique est encombré, la désintoxication n’est pas possible. Une nouvelle découverte a été faite en 2017, l’Interstitium, en tant qu’organe à part entière, et l’un des plus grands du corps. Un réseau qui a été trouvé juste sous la peau, rempli de liquide qui s’écoule dans le système lymphatique.

Le premier stimulant du système immunitaire est le CirculaCrème, que vous pouvez trouver chez CurAge Med. Il augmente la circulation afin que, grâce au système d’administration transdermique, vous pouvez stimuler cet organe étonnant, l’interstitium et indirectement le système immunitaire. Utilisez-le dans la région du cou en appliquant une technique de drainage lymphatique et une légère pression. La région du cou a de nombreux ganglions lymphatiques et le nerf vague y passe, donc la CirculaCrèmeréduirait la congestion lymphatique dans cette zone. Peut être appliqué également sous les bras, sous les genoux ou sur la poitrine ou le bikini. Contenant de l’arnica, de l’huile de graines de bourrache et des vitamines E et F, la CirculaCrème est efficace pour l’inflammation, la circulation veineuse facilitant le métabolisme cellulaire.

Le deuxième renforcement du système immunitaire est la Vibration du Corps Entier (WBV: Whole body vibration)

Premièrement, pourquoi insister autant sur les lymphatiques? Eh bien, le système lymphatique n’est pas seulement un élément constitutif important du système immunitaire, mais aussi deux fois la taille de la circulation sanguine, en plus de gérer le double de la quantité de liquide. Plus que cela, le système lymphatique est interconnecté avec le système hormonal, donc si vous avez des problèmes hormonaux, vous devrez également vérifier et réduire la congestion lymphatique.

Maintenant, revenant à WBV, PubMed a mentionné une étude sur l’effet de WBV sur la circulation des membres inférieurs (en anglais seulement) et sur le flux sanguin cutané dans le bras (en anglais seulement).

De l’amélioration de l’équilibre et de l’équilibre à la réduction de la graisse abdominale viscérale plus que des exercices d’aérobie seuls, le WBV est un moyen incroyable, facile et agréable de stimuler votre système immunitaire.

Beaucoup ne réalisent pas que le système respiratoire est également un élément important du système immunitaire. La bouche, le pharynx, le larynx, les poumons et la trachée sont tous recouverts d’une couche de mucus qui emprisonne différents agents pathogènes et particules.

Le troisième composant du système immunitaire est le plus grand organe du corps: la peau. Vingt milliards de cellules T (un autre type de globules blancs) font partie du système immunitaire de la peau et contrôlent les microbes cutanés.

Les lymphocytes font également partie du système immunitaire. Ce sont de petits globules blancs qui détruisent les agents pathogènes. Les cellules Natural Killer (NK) tuent les cellules infectées par des agents pathogènes, tandis que les cellules B créent des anticorps pour tuer les bactéries et autres toxines. Trop de cellules Natural Killer (NK) créent une foule de problèmes : de la résistance à l’insuline aux lésions pancréatiques, tandis qu’un déficit de celles-ci est associé aux infections virales et au cancer. La solution ? Utilisez des stratégies pour moduler l’activité des cellules NK. Il existe des moyens éprouvés par la recherche pour moduler l’activité de ces cellules critiques :

  • L’exercice physique;
  • Le massage;
  • La thérapie par ventouses;
  • Les suppléments tel que: curcumine, zinc, sélénium, mélatonine.

Le nutritionniste Jonathan Clinthorne a expliqué comment la consommation régulière d’extrait d’ail vieilli (2,5 g par jour) a la capacité d’augmenter les cellules NK. Il continue également à dire qu’il est crucial d’éviter les oscillations fréquentes de l’apport calorique si vous souhaitez augmenter l’activité des cellules T.

Le troisième renforcement important du système immunitaire est le massage.

Quel est l’impact du massage sur le système immunitaire?

Premièrement, l’un des principaux avantages du massage est la relaxation du système nerveux. Combien de fois, vous n’étiez pas de mauvaise humeur, complètement stressé et dans la douleur et après une heure vous vous êtes senti comme une nouvelle personne ? Alors, qu’est-ce qu’il s’est passé? Dans une interview avec DS. Titus Chiu, le stress et l’anxiété augmenteront l’activité dans l’hémisphère droit du cerveau (plus responsable des émotions et de la vue des grandes images des choses), donc masser davantage le côté droit du corps et l’oreille gauche renforcera l’hémisphère gauche, ayant un effet d’équilibre sur l’ensemble du cerveau. Ainsi, les manipulations viscérales combinées au massage du cou auront un impact considérable sur le nerf vague, le nerf le plus long du corps qui est responsable de la communication entre le cerveau et le corps. Il prend naissance dans le tronc cérébral, puis de chaque côté de la partie supérieure du cou, derrière les oreilles, traverse la poitrine jusqu’aux organes digestifs et reproducteurs. Il n’y a pas de guérison ou de santé réelle en dehors du système parasympathique, qui est principalement représenté par le nerf vague. Le nerf vague peut être stimulé par le massage, la réflexologie et les huiles essentielles. Une fois activé, le nerf vague passe à un état parasympathique. Alors que dans un état de repos et de digestion, le processus de désintoxication est amélioré, l’inflammation améliorée stimulant l’immunité et diminuant l’anxiété.

Deuxièmement, une mauvaise posture de la colonne vertébrale (posture de la tête vers l’avant et arrondissement des épaules) aura un impact négatif sur votre capacité pulmonaire. Des études ont montré une diminution de 30% de la capacité pulmonaire. Moins d’air dans les poumons signifie moins d’oxygène, donc un travail supplémentaire pour le cœur et les poumons. Une mauvaise posture de la colonne vertébrale augmente la réponse sympathique du système nerveux (combat et fuite), vous êtes donc piégé en mode Stress. Le massage aide à ouvrir la colonne vertébrale pour que les poumons respirent à nouveau.

Le quatrième renforcement du système immunitaire sont les ventouses.

Quel est son impact sur le système immunitaire ?

Comme il utilise une pression inverse, les ventouses augmentent la circulation sanguine et le flux vers tous les tissus sous la peau. Ainsi, l’interstitium, situé juste en dessous de la peau est stimulé. Donc, comme le système immunitaire. D’un autre côté, vous répondrez mieux aux enzymes naturelles HO-1 qui agissent comme des agents anti-inflammatoires et comme des antioxydants importants.

Différents points de la médecine chinoise, comme la pointe de l’estomac, la rate, le poumon, le gros intestin et les reins, peuvent être stimulés par ventouses afin de fortifier votre système immunitaire. Ainsi, chaque composant du système immunitaire a son propre point réflexe.

Le cinquième composant important du système immunitaire est la rate. Il stocke les globules blancs, filtre le sang et combat différents agents pathogènes.

Le sixième composant du système immunitaire est le ventre. Maintenant, la chose la plus étonnante que beaucoup de gens ignorent, c’est que 70 à 80% de votre système immunitaire se trouve en fait dans le ventre. Sachant cela, vous ne serez pas surpris d’apprendre que manger beaucoup et des aliments riches en OGM aura un impact direct sur la capacité de votre corps à combattre les virus et autres agents pathogènes. En d’autres termes, le jeûne intermittent combiné à des aliments nutritifs entiers arrêtera un système immunitaire hyperactif, lui donnant une pause pour récupérer tout en augmentant la réponse du foie pour une meilleure désintoxication. Alors, gardez votre intestin en bonne forme, si vous voulez construire un système immunitaire fort.

En conclusion, il existe de nombreuses façons de renforcer votre système immunitaire, mais les vibrations, les massages et les ventouses sont les plus agréables que j’ai trouvés. Essayez-les, vous ne le regretterez pas !