Notre blog

Thérapie Intraveineuse: Hautes doses de vitamine C et de glutathion offertes à CurAge Spa/Med

Notre quotidien s’est compliqué en ces temps de pandémie animés par la peur et la désinformation. Chacun fait face à un réel défi pour se protéger et protéger ses proches. C’est pourquoi nous sommes une majorité à vouloir nous tenir informés et accéder à des solutions médicales alternatives sans répercussions néfastes sur notre santé. Mais aussi : pour s’offrir la tranquillité d’esprit d’avoir effectué tout son possible pour renforcer le système immunitaire et le préparer si nécessaire. Si vous faites partie de cette majorité, vous serez certainement intéressé(e) par les nouveaux services que nous proposons dans notre clinique, au Spa CurAge, située dans la partie ouest de l’île de Montréal : l’administration par voie intraveineuse de vitamine C et de glutathion.

Commençons par vous présenter la thérapie intraveineuse avec quelques données historiques.

La thérapie par intraveineuse est-elle un nouveau domaine de la médecine ? Certainement pas. Dès le début du 17ème siècle, les médecins savaient que certains médicaments pouvaient être injectés dans les veines. Bien que la thérapie par intraveineuse soit connue depuis plusieurs siècles, elle a connu d’importants progrès au cours des 25 dernières années. Ces thérapies offrent un atout majeur : elles contournent le système digestif. Actuellement, de nombreuses personnes souffrent de troubles digestifs. Les carences nutritionnelles, le manque de sommeil, une surexposition aux champs électro-magnétiques, le stress et la pollution des espaces intérieurs et extérieurs sont les principales causes de la plupart des maladies « modernes » : ces affections incluent notamment le SIBO, la maladie de Crohn, le syndrome du côlon irritable, les maladies cardiovasculaires, les maladies auto-immunes ou les maladies neurologiques comme la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson ou la démence.

Aujourd’hui, certaines personnes pensent qu’il suffit d’adopter une alimentation adaptée pour préserver leur santé et elles estiment que les thérapies intraveineuses et les compléments alimentaires sont inutiles. Malheureusement, les pratiques agricoles ont été considérablement modifiées au cours des dernières décennies et les sols sont désormais très appauvris en macronutriments. Nous n’avons donc plus la possibilité de fournir suffisamment d’antioxydants et de minéraux à nos organismes en consommant des fruits et des légumes. De plus, pour l’organisme de nombreuses personnes qui souffrent de troubles digestifs, il est également difficile, voire même impossible, d’absorber les nutriments qui proviennent d’une alimentation saine.

Les tests d’allergie alimentaire et les thérapies bio-hormonales associés à d’autres examens sanguins également proposés à CuAge Med (la clinique rattachée au Spa Curage) vous aideront à agir sur la cause de vos problèmes. Vous devez impérativement préserver le bon fonctionnement de votre système digestif et votre équilibre hormonal afin de bénéficier d’une bonne qualité de vie et d’un système immunitaire efficace. Ces deux éléments s’avèrent extrêmement importants, notamment de nos jours.

De nombreux athlètes optent pour des thérapies intraveineuses avant une compétition de haut niveau afin d’améliorer leur niveau d’énergie et de renforcer leur système immunitaire.

Les traitements anti-âges, notamment la thérapie intraveineuse à base de vitamine C et de glutathion, complètent efficacement les autres traitements esthétiques qui sont proposés chez CurAge Med tels que les injections de Botox et d’acide hyaluronique utilisées pour combler les rides.

Les thérapies par intraveineuse offrent des atouts majeurs additionnels : elles s’avèrent considérablement utiles pour les personnes qui souffrent de maladies auto-immunes, de fatigue et de dépression. Elles apaisent également les douleurs et l’inflammation et permettent d’optimiser la clarté mentale et les capacités cognitives.

Les traitements par intraveineuse permettent de contourner le système digestif qui s’avère limiter l’efficacité d’un grand nombre de médicaments et de compléments alimentaires. Ces thérapies sont délivrées directement dans le sang ce qui optimise leur biodisponibilité.

En réalité, la biodisponibilité de la vitamine C ou de tout autre nutriment administré par voie intraveineuse est 100% optimisée sachant que ces substances contournent toutes les barrières pouvant empêcher leur absorption dans l’organisme. Étant donné que de nombreuses personnes souffrent de problèmes d’absorption, ce type de traitement constitue la solution idéale pour obtenir des effets thérapeutiques rapides.

Cependant, l’administration de vitamine C par voie intraveineuse ne convient pas à tous les patients : cette thérapie n’est pas adaptée aux personnes qui souffrent notamment d’insuffisance cardiaque congestive, à celles qui suivent un traitement spécifique ou à celles qui sont sujettes à des allergies particulières. Avant d’opter pour une thérapie par voie intraveineuse, le patient devra consulter le médecin du centre.

En ce qui concerne l’administration de vitamine C par voie intraveineuse, de nombreuses études démontrent son efficacité pour la détoxification, les cancers et les maladies infectieuses.

Comme l’acide ascorbique est très acide, l’ascorbate de sodium utilisé par voie intraveineuses est tamponné avec du bicarbonate de sodium afin de conférer un pH neutre. L’ascorbate de sodium est perçu par le pancréas comme du sucre, ce qui le fait sécréter une grande quantité d’insuline. Cet effet pourrait entraîner un épisode d’hypoglycémie. Le patient recourant à une administration de vitamine C par voie intraveineuse doit donc être correctement hydraté et prendre une collation avant et/ou pendant et/ou après le traitement. L’ascorbate de sodium peut également avoir un effet diurétique ; l’hydratation de l’organisme s’avère donc extrêmement importante.

Un déficit en G6PD entraîne une augmentation des niveaux sériques de H2O2 (peroxyde d’hydrogène), ce qui entraîne la destruction des cellules. Les patients souhaitant être l’administration de vitamine C par voie intraveineuse doivent effectuer des analyses permettant de vérifier leur taux de G6PD si l’administration de la dose de vitamine C est supérieure à 30 grammes par session. Cette carence enzymatique est assez rare, il est toutefois essentiel de la dépister avant l’administration de hautes doses de vitamine C. Elle est provoquée par une maladie génétique qui affecte la transformation des glucides. Cette enzyme prévient la destruction des globules rouges.

Avant l’administration de hautes doses de vitamine C par voie intraveineuse, vous subirez une analyse sanguine appelée NFS (numération de la formule sanguine), un ECBU (analyse d’urine), un BM (un bilan métabolique) et une analyse du taux de G6PD. L’analyse des taux d’électrolytes s’avère également importante.

L’administration de vitamine C par voie intraveineuse optimise également le traitement du cancer, car il détruit les cellules cancéreuses tout en protégeant les cellules saines. La vitamine C entraîne la production d’un composé chimique toxique appelé peroxyde. Les cellules normales disposent d’une grande quantité de catalase : cette enzyme transforme le peroxyde en eau alors que les cellules cancéreuses comportant 10 à 100 fois moins de catalase sont détruites lors de ce processus.

La vitamine C offre un atout supplémentaire : des études scientifiques ont démontré que cette substance possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Elle s’est avérée efficace lors du traitement de la pancréatite aiguë, du cancer, des maladies auto-immunes, de la fibromyalgie et des infections virales et bactériennes.

En contournant le système digestif et en accédant directement au système vasculaire, la vitamine C affecte le liquide extracellulaire et intracellulaire.

La vitamine C administrée par voie intraveineuse peut être combinée au glutathion pour fournir des antioxydants à l’organisme et renforcer le système immunitaire.

L’administration de vitamine C par voie intraveineuse est-elle douloureuse ? Oui, une douleur locale peut être ressentie si le débit de perfusion est trop rapide.

Qu’en est-il du glutathion ? Moins connu que la vitamine C, le glutathion est l’antioxydant majeur produit par l’organisme. Il est principalement synthétisé à l’intérieur du foie. Pourquoi est-il considéré comme un antioxydant majeur ? Il participe à la synthèse et à la réparation de l’ADN ainsi que des protéines, au fonctionnement du système immunitaire et à la prévention des dommages oxydants. Il s’agit d’un tripeptide (cystéine, glycine, acide glutamique) présent en grande quantité dans presque toutes les cellules. La thérapie par intraveineuse constitue la solution la plus adaptée et la plus efficace pour augmenter le taux de cette substance. Il offre également un effet neuroprotecteur.

Le taux de glutathion diminue considérablement avec l’âge, le stress ainsi qu’avec l’exposition à différents facteurs polluants issus de l’alimentation, de l’environnement ou des mauvaises habitudes comme la consommation d’alcool ou de tabac. Tous les systèmes essentiels de l’organisme sont affectés par le glutathion : du système nerveux au le système digestif en passant par le système immunitaire et le système respiratoire. Cette substance permet également de conserver d’autres antioxydants sous leur forme active, notamment les vitamines C et E. Le glutathion est aussi utilisé pour prévenir l’anémie, traiter certaines maladies neurologiques comme la maladie de Parkinson et pour améliorer la circulation sanguine en cas d’athérosclérose, de diabète, de maladies pulmonaires et gastro-intestinales. Toutes les personnes qui souffrent de problèmes neurologiques et cognitifs, notamment celles ayant recouru à de la chimiothérapie, devraient envisager une administration de glutathion par voie intraveineuse. Ce traitement offre une fiabilité optimale et ne provoque aucun effet secondaire.

L’administration de glutathion par voie intraveineuse optimise l’efficacité de la détoxification et des traitements permettant de lutter contre le vieillissement, contre les maladies auto-immunes ainsi que les les maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques.

Il offre par ailleurs des effets antiviraux en inhibant l’activité des enzymes permettant au virus de la grippe de coloniser les cellules qui tapissent les tissus de la bouche et de la gorge.

L’administration de glutathion par voie intraveineuse est donc recommandée pour traiter les affections suivantes : l’intoxication aux métaux lourds, la fibromyalgie, la fatigue chronique, la sensibilité électromagnétique, les maladies neurodégénératives, les maladies du foie, les maladies du système digestif, les maladies rénales, les maladies auto-immunes et les inflammations chroniques.

Des études ont également démontré que l’administration de glutathion par voie intraveineuse atténuait les effets secondaires de la chimiothérapie. Le déficit en glutathion affecte également les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires comme l’asthme ou la BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive).

Quels sont les effets attendus ? Une amélioration de l’énergie, un esprit plus vif et une une amélioration de la mémoire.

En conclusion, si vous souhaitez obtenir des effets immédiats, la thérapie par intraveineuse constitue la solution idéale. Souhaitez-vous renforcer votre système immunitaire, protéger votre organisme de la grippe et du froid hivernal, bénéficier d’un traitement détoxifiant, diminuer votre fatigue ou optimiser vos performances sportives ? Dans ce cas, consultez le médecin présent à CurAge Med et découvrez l’incroyable efficacité des thérapies par intraveineuse… Vous ne le regretterez pas.

La science derrière la peur, l’anxiété et le stress et comment les contrer

Looking back on 2020, how are you feeling? Hope, wellness, fulfillment or fear, frustration and anxiety? The good news is that you don’t have to feel this way. The first step will be knowledge. What does science say about fear? Is there a solution? What if the circumstances remained difficult? Should our peace or hope only come from a positive change of circumstances?

Vous recherchez un programme de détoxification efficace, appuyé par la science ? Alors, vous allez adorer ces astuces scientifiques

Peut-on réellement améliorer notre santé dès aujourd’hui ? Comment peut-on favoriser les capacités de notre organisme à guérir, éliminer les toxines et nous protéger contre la quantité grandissante de substances chimiques présents dans notre alimentation, des toxines et des virus présents dans l’air ambiant, dans nos foyers ou sur les nombreux objets que nous utilisons au quotidien ?

Est-il vraiment nécessaire de se détoxifier ? De quelle manière peut-on utiliser les ressources issues de la science pour nous protéger contre cette multitude de toxines auxquelles nous sommes exposées quotidiennement ? Nous répondrons aujourd’hui à toutes ces questions et aborderons les éventuels problèmes rencontrés lorsque nous tentons de détoxifier notre corps.

Tout d’abord, retraçons l’histoire de la détoxification. Quels sont les mécanismes biologiques impliqués dans la détoxification ? Devons-nous impérativement favoriser le mécanisme naturel de détoxification de l’organisme ?

La détoxification est un processus naturel effectué par l’organisme pour éliminer les déchets ou les toxines. C’est un processus clé sans lequel le corps ne pourrait pas survivre.

Elle fait intervenir l’utilisation de méthodes largement utilisées au cours des 100 dernières années. Elle implique entre autres des vomissements, de la transpiration, des laxatifs et des expectorants, des astringents ou encore des stimulants lymphatiques.

La détoxification était déjà utilisée il y a plus de 100 ans, lorsque l’exposition aux toxines était mille fois inférieure à celle d’aujourd’hui. Le siècle dernier est caractérisé par un degré de toxicité élevé, en comptant plus de 10 000 substances chimiques toxiques dans l’air, l’eau et l’alimentation sans oublier les particules radioactives provenant de bombes atomiques. De plus, le développement des technologies telles que les téléphones portables et les ordinateurs ont dangereusement augmenté la quantité de CEM à laquelle nous sommes quotidiennement exposés. En effet, cette pollution électromagnétique interfère avec le champ électromagnétique naturel de notre corps. Le Dr Klinghart a d’ailleurs écrit un article étonnant et détaillé, qui met l’accent sur l’électrosmog et ses effets sur le corps. Vous pouvez le lire ici. [Anglais]

Pourquoi est-ce que j’insiste sur les effets d’une exposition excessive au CEM ? Et bien, selon le Dr. Klinghardt, le processus de détoxification du corps est considérablement ralenti par les CEM. Les toxines sont sensibles aux radiations électromagnétiques. Nous sommes exposés à du cadmium provenant des gaz d’échappement des voitures, du mercure provenant des amalgames dentaires ou même de la consommation de poisson, du fer provenant de la viande. Le cadmium, le fer et le mercure entrent en résonance avec le WI-FI. Ainsi, une détoxification efficace consistera à éliminer les métaux de notre corps tout en réduisant l’exposition aux radiations électromagnétiques.

Notre organisme est doté de ses propres organes de détoxication tels que le foie et les reins. Lorsqu’ils sont surexposés à des aliments toxiques, leur capacité à éliminer les substances chimiques diminue. Le foie détoxifie votre corps en deux phases : il neutralise d’abord les produits chimiques et les décompose en petits morceaux, puis il les lie à différentes molécules, de sorte que les toxines soient excrétées dans la bile, l’urine ou les selles. Comment peut-on stimuler la production de bile par le foie ? Un moyen simple et peu coûteux consiste à stimuler le nerf pneumogastrique (le système parasympathique responsable du repos et de la digestion) par le biais d’un régime alimentaire riche en aliments amers. Pissenlits, légumes verts, pamplemousses, café, chocolat, réglisse, gingembre, écorce d’orange, curcuma, menthe poivrée, fenouil font tous partie de cette catégorie alimentaire. Ils stimulent les sucs digestifs, réduisent les envies de sucre et régulent l’insuline avec un effet direct sur le SNA (système nerveux autonome).

Un SNA équilibré avec un système parasympathique stimulé est la clé d’une bonne détoxification. Dans un état de fuite ou de lutte, l’énergie est puisée au niveau du système digestif, du foie, des reins et de la peau. Tous ces organes jouent un rôle important dans la détoxification.

Les reins jouent également un rôle crucial en filtrant le sang et en éliminant les déchets et l’excès d’eau de l’organisme.

Le docteur Lawrence Wilson explique que selon la médecine chinoise, il existe des méthodes de détoxification yang (chaleur) et yin (froid). La méthode de la chaleur ou yang comprend des enveloppements de varech, du bouillon d’os, de la thérapie hyperthermique et toute autre méthode permettant d’augmenter la température du corps avec un effet asséchant sur le corps. La médecine moderne a également confirmé que de nombreux champignons et de nombreuses toxines, bactéries ainsi que les cellules cancéreuses étaient sensibles à la chaleur. Les globules blancs, faisant partie du système immunitaire, sont activés lorsque davantage de protéines de choc thermique sont produites. Le café, la réflexologie, les ajustements chiropratiques et le sauna infrarouge augmentent la température du corps, ce qui a un impact direct sur les protéines de choc thermique et le système immunitaire. Tous ces éléments soutiennent les mécanismes naturels de détoxification du corps.

Les méthodes pour favoriser la détoxification de l’organisme devraient inclure le soutien des organes les plus importants jouant un rôle clé dans l’élimination des toxines de l’organisme : le système lymphatique, la peau, le gros intestin, le foie, les reins et les poumons.

La vibration du corps entier est un moyen agréable et facile d’activer la circulation et le système lymphatique. Le système lymphatique est responsable du transport des toxines vers les organes d’élimination. Toute congestion lymphatique ralentira la circulation et le processus d’élimination des toxines. Les bienfaits de la vibration du corps entier comprennent : une amélioration de l’équilibre général, une fonte de graisse viscérale plus importante (là où s’accumulent le plus de toxines) comparativement à une séance de sport ordinaire et une réduction de la douleur et de l’inflammation tout en activant la circulation sanguine. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre dernier article: « 4 renforcements du système immunitaire incroyables que vous adorerez ».

Une fois que la lymphe circule et est en mesure de transporter les toxines vers les ganglions lymphatiques et les organes d’élimination, l’étape suivante devrait consister à soutenir ces organes.

Les aliments amers augmenteront la production de bile et stimuleront le nerf pneunogastrique, favorisant un système nerveux calme et détendu qui facilitera le processus de détoxification. Les vitamines B, le glutathion, les huiles de poisson, les flavonoïdes et les acides aminés des protéines favoriseront la santé du foie.

Parmi les thérapies utilisant la chaleur ou le yang pour aider considérablement à la détoxification, on retrouve le sauna ou la couverture infrarouge. La fatigue, le stress, la diminution de l’activité thyroïdienne réduisent la température corporelle. Les extrémités froides sont également le résultat d’une mauvaise circulation sanguine et d’un système nerveux hyperactif. Un fait intéressant dont beaucoup ignorent est que les personnes déprimées ont souvent une température corporelle plus élevée. Cela semble contradictoire, mais en réalité, l’hyperthermie les aiderait à activer ces protéines de choc thermique qui équilibreront leur température corporelle et réduiront leur anxiété en stimulant le nerf pneumogastrique. Les PCT (protéines de choc thermique) éliminent les radicaux libres, réparent les protéines endommagées tout en soutenant les mécanismes antioxydants. La combinaison du stress thermique à de l’exercice physique est une excellente stratégie pour stimuler le système lymphatique, activer les glandes sudoripares tout en augmentant la production de PCT et en favorisant l’élimination de toxines par la peau.

Effectuer un brossage de la peau à sec, immédiatement après l’exposition à la chaleur, permet d’éliminer en grande partie les cellules mortes de la peau et de retirer tous les résidus des pores dilatés. Commencez à vous brosser des pieds vers le centre du corps, puis continuez vers les bras, le dos et le ventre.

La meilleure stratégie pour favoriser le processus de détoxification du corps consiste à combiner la chaleur et la lumière. La couverture infrarouge utilise le rayonnement infrarouge lointain qui favorise la circulation sanguine et les PCT, tandis que la lumière infrarouge proche (la moitié de l’énergie du soleil est infrarouge proche) offre des effets anti-âges, favorise la relaxation et stimule les mitochondries à fabriquer d’avantage d’énergie.

En associant la lumière rouge (pour les bienfaits anti-âges de la peau), la lumière infrarouge proche (qui améliore la fonction cellulaire) et la lumière infrarouge lointain (qui favorise la circulation) ainsi que le stress thermique (augmentation de la HSP) et les vibrations du corps entier (stress hormétique et activation du système immunitaire), vous aiderez considérablement l’organisme à se détoxifier.

En complément, essayez également le glutathion intraveineux ; cet antioxydant majeur qui favorisera la détoxification de tout le corps. Le glutathion joue un rôle important contre les espèces oxygénées réactives et favorise la détoxification du foie et des membranes cellulaires en éliminant les lipides endommagés. Pour plus d’informations sur le fonctionnement du glutathion et son rôle dans l’organisme, veuillez lire mon autre article « Thérapie IV – fortes doses de vitamine C et de glutathion… ».

Pour conclure, nous vivons à une époque où l’exposition aux toxines est de plus en plus importante, et une détoxification annuelle du corps et de l’esprit n’est donc plus une option, mais une nécessité. Quelle que soit la stratégie de détoxification que vous adopterez: en stimulant votre lymphe et votre système immunitaire par des vibrations du corps entier, en utilisant tout le spectre de la thérapie par la lumière (rouge, infrarouge proche et lointain), en optant pour de la thérapie hyperthermique ou pour de simples compléments alimentaires et aliments, il est essentiel d’investir dans la détoxification de votre organisme au moins une fois par an. Votre corps vous en remerciera !

4 renforcements du système immunitaire incroyables que vous adorerez

As the flu season begins, we are all worried, especially this year, not to catch a cold, to get pneumonia or any other virus. We try to protect as much as possible, staying home, avoiding interaction with other people and…. just be alone. You wash your hands with regularity, take vitamin C, anything you think will help to keep viruses away, by boosting your immune system.

Trucs et astuces pour se déstresser

Il n’y a pas de secret pour personne que 2020 est considéré par la majorité des gens comme une année stressante. Les difficultés financières, les enfermements dans la maison pendant des jours et des semaines consécutives, la perte d’emplois et la peur pour l’avenir, tout cela a clairement un impact sur la santé émotionnelle et mentale des gens. Jonathan Landsman a déclaré : « Il n’y a AUCUNE façon que vous puissiez profiter du présent, si vous êtes occupé à penser au passé. ». J’ajouterais à ceci : ou « s’inquiéter excessivement pour l’avenir ».

Alors, faites-vous partie de ceux qui commencent à souffrir de maux de tête pendant la journée ou qui se réveillent la tête qui bat ? Accablé par l’inquiétude et le stress, la négativité, l’anxiété et les attaques de panique, les peurs ou les phobies ou les pensées obsessionnelles ?

Maintenant, imaginez que vous vous réveillez plein d’énergie, de bonne humeur prêt à commencer votre journée. Obtenez tout ce que vous voulez, faire face au stress quotidien facilement. Vous vous couchez tôt, complètement satisfait des réalisations de votre journée. Cela vous semble-t-il un rêve ? Complètement irréaliste ?

Et si je vous disais que de simples changements de style de vie pourraient réduire considérablement votre stress et créer un VOUS meilleur, plus heureux et plus concentré ?

Je vous apprendrai des trucs et astuces simples appuyés par les derniers programmes de recherche et de solutions pour non seulement comprendre et traiter les causes profondes de l’anxiété, mais aussi pour vous guider vers des approches de soutien pour éliminer naturellement votre anxiété, en découvrant les déclencheurs cachés et en traitant le côté des médicaments indésirables. -effets – pour que vous puissiez obtenir un soulagement !

Vous pouvez vraiment commencer à devenir un VOUS meilleur et plus calme !

Alors, allons-y.

Tout d’abord, examinons la cause neurologique de l’anxiété et la relation entre le stress et l’axe HPA (axe hypothalamo-surrénal-hypophysaire). En cas de stress élevé pendant trop longtemps, l’axe HPA devient dysfonctionnel. L’hypothalamus (situé vers l’avant de votre crâne), les glandes surrénales (au-dessus des reins) et l’hypophyse (juste en dessous de l’hypothalamus), produisent de nombreux produits chimiques et libèrent du cortisol, des glucocorticoïdes et d’autres hormones qui régulent votre réponse au stress, votre humeur, digestion et réponse du système immunitaire. Si, par exemple, vous traversez une dure journée de travail et une mauvaise confrontation avec votre patron, votre corps entre dans un état de combat et de fuite, libérant du cortisol et activant le système nerveux sympathique. Une partie du cortisol retourne à l’hypothalamus pour inhiber l’hormone corticotrophine tandis qu’une autre partie retourne à la glande pituitaire pour inhiber l’hormone adrénocorticotrope, ce qui diminuera la production d’épinéphrine et de noradrénaline par les glandes surrénales. Chez les individus en bonne santé avec un faible niveau de stress, l’axe HPA fonctionne bien. Mais, lorsque le stress devient chronique et que le cortisol et la noradrénaline sont surproduits, l’axe HPA devient dysfonctionnel, désensibilisé et incapable de donner les ordres pour se calmer. Le résultat ? Réveillez-vous chaque matin fatigué, groggy jusqu’à ce que vous sirotiez une tasse de cortisol liquide chaud, utilisé en excès par tant de personnes : du café.

Le stress chronique a un autre effet désagréable : ralentit le système immunitaire, de sorte que votre capacité à combattre les infections ou les virus diminue considérablement. La surproduction de cortisol entraîne un état inflammatoire aigu ou chronique. L’une des fonctions du cortisol est de moduler l’inflammation qui, à son tour, module la fatigue grâce à de petites protéines pro-inflammatoires appelées cytokines.

C’est la raison pour laquelle arrêter l’inflammation est un moyen efficace de réduire le stress. Faire éclater 1000 mg de curcumine a un impact considérable sur l’inflammation et équilibre votre axe HPA.

Chez CurAge Med, vous pouvez trouver une combinaison synergique de suppléments considérés comme une centrale anti-anxiété : le zinc, les vitamines B, le magnésium, le GABA et la vitamine D. Pour certaines personnes, la carence en zinc et en vitamine B6 a un impact considérable sur l’anxiété. Le déséquilibre glycémique, le sucre et l’alcool favorisent tous l’anxiété, contribuant à la nervosité et à l’irritabilité. Le GABA joue un rôle majeur dans l’anxiété. Est un neurotransmetteur calmant important et un acide aminé. CurAge Med utilise une forme liposomale de GABA, sublinguale, qui traverse facilement la barrière hémato-encéphalique.

Les sensibilités alimentaires peuvent également contribuer à votre anxiété. Chez CurAge Med, le médecin en place vérifiera vos intolérances alimentaires jusqu’à la racine de vos problèmes d’anxiété. Des tests sanguins pourraient également détecter une sensibilité au gluten qui limitera la disponibilité du tryptophane, ce qui entraînera une diminution des taux de sérotonine. Le gluten est souvent impliqué dans l’anxiété et d’autres problèmes d’humeur.

Le médecin peut également recommander un test sanguin pour indiquer si vous souffrez d’un faible taux d’acide gastrique. Un faible taux de protéines sériques totales, de globuline et d’azote uréique sanguin peut indiquer un faible taux d’acidité gastrique qui altère la capacité de votre corps à décomposer les protéines avec un impact sur la disponibilité du tryptophane (précurseur de la sérotonine).

La dysbiose ou le déséquilibre des bactéries intestinales ou des parasites peut créer beaucoup d’anxiété. La raison pour laquelle tant de gens dorment si mal pendant les nuits de pleine lune est que les parasites deviennent actifs lorsque vous vous couchez. Les symptômes des jambes sans repos, les crampes au mollet, le grincement des dents, l’énurésie nocturne, l’insomnie sont tous pires autour de la pleine lune. Nous savons tous que la marée change pendant la pleine lune. L’eau est donc influencée par la lune. Ou, la grande majorité des parasites sont en fait de l’eau. Ainsi, à la pleine lune, l’activité et la réplication des parasites sont à leur apogée.

La dysbiose peut également être causée par un faible taux d’acide gastrique, le stress et les médicaments.

Un autre aspect important, souvent ignoré par les gens, est le dysfonctionnement de la valve iléo-caecale qui peut rester ouverte, permettant au contenu du côlon de remonter dans l’intestin grêle, perturbant la flore. Si vous souffrez de constipation, la pression exercée sur la valve peut la forcer à rester ouverte. Un massage abdominal relaxant mais aussi thérapeutique combiné à une certaine ostéopathie crânienne et à la réflexologie plantaire qui stimule le nerf vague est un élément important du programme Destress de CurAge Med.

Une véritable approche globale de la fatigue, du stress et de l’anxiété ne peut exclure le CEMP médical à basse fréquence non invasif le plus innovant. Ondamed est un complément optionnel au programme Destress, mais un must pour tous ceux qui veulent vraiment réduire considérablement leur stress et leur fatigue. Ondamed est extrêmement efficace pour toute plaie des tissus mous, toute inflammation et douleur, souvent causes d’anxiété et de stress corporel.

Un autre moyen efficace de déstresser est d’utiliser un son thérapeutique. Toute matière vibre à une fréquence spécifique. Le stress, l’anxiété, toute autre maladie font vibrer l’être humain à une fréquence plus basse. Le son a été utilisé pendant des siècles pour améliorer les humeurs et équilibrer votre état sympathique (combat et fuite) avec celui parasympathique (repos et digestion). Le programme de déstress CurAge Med comprend également la thérapie sonore comme un autre moyen efficace de réduire le stress. Chaque cellule de notre corps est programmée pour résonner spécifiquement avec le son humain, donc lorsque notre corps reçoit la bonne combinaison de tons, il passe d’un état de stress à un état calme. L’écoute de fréquences calibrées de manière unique vous aidera à vous sentir à nouveau détendu et centré.

Voulez-vous quelque chose d’extrêmement relaxant qui réduira presque instantanément votre stress et votre anxiété ? Les couvertures de sauna infrarouges utilisent la lumière infrarouge pour chauffer le corps et relâcher les muscles tendus. Seulement 30 minutes à l’intérieur d’une couverture infrarouge feront fondre tous vos soucis et tensions corporelles. La lumière infrarouge combinée avec des couches internes de tourmaline, d’améthystes et de charbon de bois fera leur tour, alors, bientôt vous vous sentirez détendu et toute votre tension disparaîtra.

Il existe de nombreuses façons de déstresser votre esprit et votre corps, certaines plus efficaces que d’autres. Mais si vous voulez vraiment aller au fond de votre anxiété en utilisant les dernières recherches dans le domaine, vous choisirez une approche globale qui comprendra des technologies brevetées et l’expertise d’un médecin fonctionnel qui vous guidera et vous conseillera l’ensemble processus, étape par étape. De nos jours, lorsque l’anxiété devient si répandue, même entre les enfants, un programme efficace de soutien au stress devrait devenir indispensable.

Neck and Bust: Neglected Areas That Reveal Your Age

Cou et buste: Ces régions négligées qui trahissent votre âge

Saviez-vous que l’ovale de votre visage dépend de la fermeté de votre cou et de votre buste? Fine et délicate, la peau du cou et du buste est tout aussi exposée aux agressions quotidiennes que la peau du visage. Souvent négligée, elle fait partie des premières zones du corps à présenter des taches pigmentaires et à être soumise au relâchement cutané.

Tips To Control The Symptoms Of Eczema

Conseils pour maîtriser les symptômes de l’eczéma

Peau sèche, tiraillements, éruptions rougeâtres et démangeaisons incessantes… À l’approche de l’hiver, les symptômes de l’eczéma sont très incommodants pour de nombreuses personnes à la peau sensible ou allergique. Aggravés par le froid, l’air sec et les changements de températures brusques, les symptômes de l’eczéma peuvent néanmoins être contrôlés.