Trucs et astuces pour se déstresser

Il n’y a pas de secret pour personne que 2020 est considéré par la majorité des gens comme une année stressante. Les difficultés financières, les enfermements dans la maison pendant des jours et des semaines consécutives, la perte d’emplois et la peur pour l’avenir, tout cela a clairement un impact sur la santé émotionnelle et mentale des gens. Jonathan Landsman a déclaré : « Il n’y a AUCUNE façon que vous puissiez profiter du présent, si vous êtes occupé à penser au passé. ». J’ajouterais à ceci : ou « s’inquiéter excessivement pour l’avenir ».

Alors, faites-vous partie de ceux qui commencent à souffrir de maux de tête pendant la journée ou qui se réveillent la tête qui bat ? Accablé par l’inquiétude et le stress, la négativité, l’anxiété et les attaques de panique, les peurs ou les phobies ou les pensées obsessionnelles ?

Maintenant, imaginez que vous vous réveillez plein d’énergie, de bonne humeur prêt à commencer votre journée. Obtenez tout ce que vous voulez, faire face au stress quotidien facilement. Vous vous couchez tôt, complètement satisfait des réalisations de votre journée. Cela vous semble-t-il un rêve ? Complètement irréaliste ?

Et si je vous disais que de simples changements de style de vie pourraient réduire considérablement votre stress et créer un VOUS meilleur, plus heureux et plus concentré ?

Je vous apprendrai des trucs et astuces simples appuyés par les derniers programmes de recherche et de solutions pour non seulement comprendre et traiter les causes profondes de l’anxiété, mais aussi pour vous guider vers des approches de soutien pour éliminer naturellement votre anxiété, en découvrant les déclencheurs cachés et en traitant le côté des médicaments indésirables. -effets – pour que vous puissiez obtenir un soulagement !

Vous pouvez vraiment commencer à devenir un VOUS meilleur et plus calme !

Alors, allons-y.

Tout d’abord, examinons la cause neurologique de l’anxiété et la relation entre le stress et l’axe HPA (axe hypothalamo-surrénal-hypophysaire). En cas de stress élevé pendant trop longtemps, l’axe HPA devient dysfonctionnel. L’hypothalamus (situé vers l’avant de votre crâne), les glandes surrénales (au-dessus des reins) et l’hypophyse (juste en dessous de l’hypothalamus), produisent de nombreux produits chimiques et libèrent du cortisol, des glucocorticoïdes et d’autres hormones qui régulent votre réponse au stress, votre humeur, digestion et réponse du système immunitaire. Si, par exemple, vous traversez une dure journée de travail et une mauvaise confrontation avec votre patron, votre corps entre dans un état de combat et de fuite, libérant du cortisol et activant le système nerveux sympathique. Une partie du cortisol retourne à l’hypothalamus pour inhiber l’hormone corticotrophine tandis qu’une autre partie retourne à la glande pituitaire pour inhiber l’hormone adrénocorticotrope, ce qui diminuera la production d’épinéphrine et de noradrénaline par les glandes surrénales. Chez les individus en bonne santé avec un faible niveau de stress, l’axe HPA fonctionne bien. Mais, lorsque le stress devient chronique et que le cortisol et la noradrénaline sont surproduits, l’axe HPA devient dysfonctionnel, désensibilisé et incapable de donner les ordres pour se calmer. Le résultat ? Réveillez-vous chaque matin fatigué, groggy jusqu’à ce que vous sirotiez une tasse de cortisol liquide chaud, utilisé en excès par tant de personnes : du café.

Le stress chronique a un autre effet désagréable : ralentit le système immunitaire, de sorte que votre capacité à combattre les infections ou les virus diminue considérablement. La surproduction de cortisol entraîne un état inflammatoire aigu ou chronique. L’une des fonctions du cortisol est de moduler l’inflammation qui, à son tour, module la fatigue grâce à de petites protéines pro-inflammatoires appelées cytokines.

C’est la raison pour laquelle arrêter l’inflammation est un moyen efficace de réduire le stress. Faire éclater 1000 mg de curcumine a un impact considérable sur l’inflammation et équilibre votre axe HPA.

Chez CurAge Med, vous pouvez trouver une combinaison synergique de suppléments considérés comme une centrale anti-anxiété : le zinc, les vitamines B, le magnésium, le GABA et la vitamine D. Pour certaines personnes, la carence en zinc et en vitamine B6 a un impact considérable sur l’anxiété. Le déséquilibre glycémique, le sucre et l’alcool favorisent tous l’anxiété, contribuant à la nervosité et à l’irritabilité. Le GABA joue un rôle majeur dans l’anxiété. Est un neurotransmetteur calmant important et un acide aminé. CurAge Med utilise une forme liposomale de GABA, sublinguale, qui traverse facilement la barrière hémato-encéphalique.

Les sensibilités alimentaires peuvent également contribuer à votre anxiété. Chez CurAge Med, le médecin en place vérifiera vos intolérances alimentaires jusqu’à la racine de vos problèmes d’anxiété. Des tests sanguins pourraient également détecter une sensibilité au gluten qui limitera la disponibilité du tryptophane, ce qui entraînera une diminution des taux de sérotonine. Le gluten est souvent impliqué dans l’anxiété et d’autres problèmes d’humeur.

Le médecin peut également recommander un test sanguin pour indiquer si vous souffrez d’un faible taux d’acide gastrique. Un faible taux de protéines sériques totales, de globuline et d’azote uréique sanguin peut indiquer un faible taux d’acidité gastrique qui altère la capacité de votre corps à décomposer les protéines avec un impact sur la disponibilité du tryptophane (précurseur de la sérotonine).

La dysbiose ou le déséquilibre des bactéries intestinales ou des parasites peut créer beaucoup d’anxiété. La raison pour laquelle tant de gens dorment si mal pendant les nuits de pleine lune est que les parasites deviennent actifs lorsque vous vous couchez. Les symptômes des jambes sans repos, les crampes au mollet, le grincement des dents, l’énurésie nocturne, l’insomnie sont tous pires autour de la pleine lune. Nous savons tous que la marée change pendant la pleine lune. L’eau est donc influencée par la lune. Ou, la grande majorité des parasites sont en fait de l’eau. Ainsi, à la pleine lune, l’activité et la réplication des parasites sont à leur apogée.

La dysbiose peut également être causée par un faible taux d’acide gastrique, le stress et les médicaments.

Un autre aspect important, souvent ignoré par les gens, est le dysfonctionnement de la valve iléo-caecale qui peut rester ouverte, permettant au contenu du côlon de remonter dans l’intestin grêle, perturbant la flore. Si vous souffrez de constipation, la pression exercée sur la valve peut la forcer à rester ouverte. Un massage abdominal relaxant mais aussi thérapeutique combiné à une certaine ostéopathie crânienne et à la réflexologie plantaire qui stimule le nerf vague est un élément important du programme Destress de CurAge Med.

Une véritable approche globale de la fatigue, du stress et de l’anxiété ne peut exclure le CEMP médical à basse fréquence non invasif le plus innovant. Ondamed est un complément optionnel au programme Destress, mais un must pour tous ceux qui veulent vraiment réduire considérablement leur stress et leur fatigue. Ondamed est extrêmement efficace pour toute plaie des tissus mous, toute inflammation et douleur, souvent causes d’anxiété et de stress corporel.

Un autre moyen efficace de déstresser est d’utiliser un son thérapeutique. Toute matière vibre à une fréquence spécifique. Le stress, l’anxiété, toute autre maladie font vibrer l’être humain à une fréquence plus basse. Le son a été utilisé pendant des siècles pour améliorer les humeurs et équilibrer votre état sympathique (combat et fuite) avec celui parasympathique (repos et digestion). Le programme de déstress CurAge Med comprend également la thérapie sonore comme un autre moyen efficace de réduire le stress. Chaque cellule de notre corps est programmée pour résonner spécifiquement avec le son humain, donc lorsque notre corps reçoit la bonne combinaison de tons, il passe d’un état de stress à un état calme. L’écoute de fréquences calibrées de manière unique vous aidera à vous sentir à nouveau détendu et centré.

Voulez-vous quelque chose d’extrêmement relaxant qui réduira presque instantanément votre stress et votre anxiété ? Les couvertures de sauna infrarouges utilisent la lumière infrarouge pour chauffer le corps et relâcher les muscles tendus. Seulement 30 minutes à l’intérieur d’une couverture infrarouge feront fondre tous vos soucis et tensions corporelles. La lumière infrarouge combinée avec des couches internes de tourmaline, d’améthystes et de charbon de bois fera leur tour, alors, bientôt vous vous sentirez détendu et toute votre tension disparaîtra.

Il existe de nombreuses façons de déstresser votre esprit et votre corps, certaines plus efficaces que d’autres. Mais si vous voulez vraiment aller au fond de votre anxiété en utilisant les dernières recherches dans le domaine, vous choisirez une approche globale qui comprendra des technologies brevetées et l’expertise d’un médecin fonctionnel qui vous guidera et vous conseillera l’ensemble processus, étape par étape. De nos jours, lorsque l’anxiété devient si répandue, même entre les enfants, un programme efficace de soutien au stress devrait devenir indispensable.